Allocution lue par le Président de Sud Ouest Aïkido, à la mairie de Tarnos

Guy Gardera décédé il y a 1an et ½ était Sud Ouest Aïkido et Boxe Muy Taï. Il demeure présent dans toutes les têtes de l’association SO Aïkido. Tous les pratiquants qui l’ont connu font référence à lui. Mais, une association ne peut fonctionner avec seul un enseignant, aussi charismatique soit il.

Guy a eu la chance, l’association beaucoup de chance, d’avoir en son sein un homme, l’homme dans l’ombre qui de 1985, date de création de l’association à Tarnos, à septembre 2008 a été le Président, mais aussi, les années où des membres du bureau n’assuraient pas leur fonction, assurait les tâches de secrétaire, trésorier… sans jamais se mettre en avant. Chaleureux, attentionné, toujours prêt à rendre service, apprécié de tous, fidèle parmi les fidèles il remplaçait Guy lorsque ce dernier ne pouvait assurer les cours. Notamment, après le décès de Guy il a fallu terminer la saison. Sans lui, aujourd’hui, il n’y aurait peut être plus de club d’aïkido à Tarnos.

Après chaque entraînement les adhérents ont le plaisir de déguster ses pâtisseries, chocolats et thés divers qui n’ont rien à envier pour leur réalisation aux bons professionnels. Il est pour une part majeure à l’esprit du club dans lequel la convivialité fait sa spécificité.

En septembre 2008, l’Assemblée Générale l’a élu Président d’Honneur. Il est ainsi dégagé d’un certain nombre de tâches administratives et peut se consacrer d’avantage à la pratique de son sport, tâches qu’il a souvent assuré pour la collectivité au détriment de sa propre évolution sportive. Pour le club se fidèle est désormais Président à vie. Beaucoup auront reconnu au travers de cette courte allocution Jacques Marmiesse que la Ville de Tarnos aujourd’hui à l’honneur de récompenser. Avec tous les remerciements du club et toutes nos félicitations.